Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: la gauche part à la rescousse des camps scolaires

La gauche vaudruzienne monte au créneau pour garantir l'accès aux camps scolaires. Verts et socialistes ont déposé une motion pour soutenir ces activités, malgré un arrêt du Tribunal fédéral et les difficultés financières de la commune fusionnée.

06 févr. 2018, 17:48
Un arrêt rendu par le Tribunal fédéral en décembre pourrait signer la fin des camps de ski.

Un arrêt du Tribunal fédéral rendu en décembre pourrait signer la fin des semaines blanches. Mais c’était sans compter sur la gauche vaudruzienne, qui part à la rescousse des camps de ski.

Verts et socialistes ont déposé une motion – à l’ordre du jour de la séance du 19 février du Conseil général de Val-de-Ruz – pour garantir l’accès aux camps scolaires. Ceci, «en dépit des mesures financières que pourra prendre l’Etat et malgré le jugement du TF. Au besoin, l’exécutif devra solliciter les crédits nécessaires», relèvent les motionnaires.

Baisse de prestations?

Vu les chiffres rouges vifs de la commune fusionnée, cette demande n’est-elle pas malvenue? D’autant qu’une hausse d’impôts de cinq points passera en votation populaire dans les mois à venir.

«L’idée est de susciter le débat. Un référendum vient d’aboutir, et la population devra se prononcer. Cette motion est l’occasion de montrer de façon concrète que des prestations,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias