10.05.2019, 15:36

Val-de-Ruz: la fête du 1er août déplacée à Evologia

chargement
Photo prise lors de la dernière célébration du 1er août à Dombresson.

Déménagement Après avoir été organisée pendant dix ans à côté de la piscine d’Engollon, la Fête nationale déménage sur le site d’Evologia, à Cernier.

Exit les feux d’artifice du 1er août et bonjour le feu de joie. Voilà une des nouveautés mise en place par la commune de Val-de-Ruz en vue de la Fête nationale cette année.

Célébrée à côté de la piscine d’Engollon pendant plus de dix ans, elle est déplacée sur le site d’Evologia, à Cernier. Les festivités se dérouleront autour et dans les serres de la Ville de Neuchâtel.

«Attirant chaque année plus de 2000 personnes, il n’a pas été facile de trouver un nouveau lieu pour rassembler la population», précise un communiqué diffusé ce vendredi. «Le site d’Evologia a été retenu de par sa situation centrale, sa taille, ses facilités de parcage et son accès en transports publics».

Plus de 400 heures de travail

Une nouvelle formule choisie pour faciliter l’organisation de l’événement en utilisant des infrastructures déjà existantes et en mobilisant moins de ressources.

«Le montage et le démontage des infrastructures, ainsi que la remise en état des lieux nécessitent plus de 400 heures de travail du personnel communal, ainsi que le soutien de nombreux bénévoles, que les sociétés locales peinent à recruter en cette période de vacances», est-il souligné.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SecoursUn 1er août agité pour les sauveteurs du lac de NeuchâtelUn 1er août agité pour les sauveteurs du lac de Neuchâtel

CaniculeCanicule: un 1er Août orageux après une nuit tropicaleCanicule: un 1er Août orageux après une nuit tropicale

Fête nationaleFête nationale: 1300 personnes réunies au Grütli pour le 1er aoûtFête nationale: 1300 personnes réunies au Grütli pour le 1er août

Fête nationaleFête populaire à succès et feux d'artifice pour célébrer le 1er Août aux Arêtes, à La Chaux-de-FondsFête populaire à succès et feux d'artifice pour célébrer le 1er Août aux Arêtes, à La Chaux-de-Fonds

Top