Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: la ferme du Petit Renardeau séduit les têtes blondes

La ferme du Petit Renardeau a vu le jour ce printemps au Côty, à l’ouest du Pâquier. Des ateliers-découvertes avec des animaux sont proposés aux petits comme aux grands. Chevaux, ânes, double poney, shetlands, chèvres, cochons d’Inde... Une véritable arche de Noé version Far West.

10 oct. 2016, 19:11
/ Màj. le 11 oct. 2016 à 07:07
Depuis ce printemps, la Ferme du petit renardeau et son char Western séduisent les petites têtes blondes.

Sur le thème du Far West, la Vaudruzienne Lisa Junod propose aux cheveux blonds comme aux cheveux gris une véritable arche de Noé au Côty. Chevaux, ânes, shetlands, chèvres, cochons d’Inde, chats et chiens se côtoient en harmonie dans la ferme du Petit Renardeau. Il y a même un double poney - pour les non connaisseurs, il s’agit d’une race entre un cheval et un poney -, qui fait le bonheur des enfants.

«Depuis le mois d’août, ça a décollé», relève, enthousiaste, Lisa Junod, qui n’a pas chômé la semaine dernière, vacances d’automne obligent. «J’ai toujours pensé qu’au contact d’animaux, l’enfant renforce sa confiance en soi. L’idée est de proposer des ateliers-découvertes avec les bêtes de la ferme.» Soin, brossage et gymkana avec les animaux. Et pour finir l’après-midi en apothéose, balade en char western attelé par des chevaux franches-montagnes. Autant d’activités qui font s’épanouir les jeunes visiteurs.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias