29.10.2020, 05:30
Lecture: 4min

Val-de-Ruz: l’utilisation de matériaux de recyclage bitumineux pour les chemins forestiers inquiète

Premium
chargement
Vers mi-octobre, des tonnes de granulats bitumineux noirs, appelés fraisats, ont été déposés à même le sol dans la carrière de Sous-le-Mont, sur les hauts de Villiers.

Environnement Y a-t-il des risques de pollution si les chemins forestiers sont réparés avec du fraisat, un matériau de recyclage contenant du bitume? Face à l’inquiétude de la population, la commune de Val-de-Ruz renonce à son utilisation. Le Canton évalue la situation.

Ces derniers mois, plusieurs chemins forestiers ont été remis en état avec des granulats bitumineux de recyclage, appelés fraisats, sur le versant sud-est de Val-de-Ruz, suscitant l’étonnement des habitants. Leur effarement s’est accru quand, vers mi-octobre, un gros chargement de ce matériau noir a été entreposé en pleine nuit dans la carrière de Sous-le-Mont, au-dessus de Villiers.

«Faut-il vraiment que nos chemins forestiers soient revalorisés avec des déchets bitumineux?», s’est insurgée une Vaudruzienne.

Face aux...

À lire aussi...

PolitiqueInondations au Val-de-Ruz: crédit supplémentaire de 2 millions de francsInondations au Val-de-Ruz: crédit supplémentaire de 2 millions de francs

IntempériesInondations à Val-de-Ruz: un demi-million supplémentaire pour la remise en étatInondations à Val-de-Ruz: un demi-million supplémentaire pour la remise en état

IntempériesPlusieurs routes interdites au transit au Val-de-RuzPlusieurs routes interdites au transit au Val-de-Ruz

Top