Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: Jean-Luc Pieren, pas assez "rassembleur"

Le groupe PLR n’était pas contre un candidat UDC à la vice-présidence du bureau du Conseil général de Val-de-Ruz, mais pas Jean-Luc Pieren. C'est finalement le libéral-radical Vincent Martinez qui a été élu à ce poste par le législatif. Quant à la présidence, elle a été attribuée au socialiste Cédric Senn.

26 juin 2018, 18:06
Le groupe UDC a renoncé à présenter un autre candidat que Jean-Luc Pieren (au centre) à la vice-présidence du bureau du législatif.

Le torchon brûle entre le conseiller général Jean-Luc Pieren et les autres groupes politiques de Val-de-Ruz. Lundi soir, la candidature de l’élu UDC à la vice-présidence du bureau du législatif est passée à la trappe, au motif qu’il n’a pas «un esprit rassembleur».

Pourtant, au début de la législature, le groupe libéral-radical avait proposé ce siège à l’Union démocratique du centre, nouvelle venue. «Bien que largement minoritaire au Conseil général, il nous apparaissait important que le groupe soit représenté au sein du bureau. Et l’avis du groupe PLR n’a pas changé», a relevé le libéral-radical Pascal Truong. A un détail près tout de même.

Le PLR voulait bien retirer son candidat, si l’UDC proposait un autre élu que Jean-Luc Pieren. Mais la droite dure n’a pas pipé mot. Notons par ailleurs qu’au moment du vote, le conseiller général UDC était absent (il est arrivé en retard).

«Débats pollués»

«Jean-Luc Pieren...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias