Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz dit non à la hausse d’impôt

Les citoyens de la commune de Val-de-Ruz ont refusé la hausse de 5 points de la fiscalité par 62% des voix. La participation a atteint 38%. En conséquence, le Conseil communal prévoit des coupes dans les prestations. L’UDC, victorieuse, se veut rassembleuse.

10 juin 2018, 16:44
La commune de Val-de-Ruz devra faire sans les 2,7 millions de francs espérés avec une hausse de la fiscalité.

Les citoyens de Val-de-Ruz n’ont pas voulu d’une hausse de la fiscalité de cinq points. Elle aurait permis d’encaisser environ 2,7 millions de francs supplémentaires pour faire face aux difficultés financières traversées par la commune. "Le peuple décide. Nous prenons acte", relève le président du Conseil communal, Cédric Cuanillon. "C’est quand même une majorité importante."

Les conséquences de ce refus ne tarderont pas être connues. "ça ne fera pas que des heureux", commente le conseiller communal. "Nous nous retrouvons à devoir couper dans les prestations. Il y a deux trois éléments que nous devrons mettre en place dès mi-juin, début juillet. Nous communiquerons. Nous avons déjà des contacts avec la commission financière." Il n'en dit pas davantage. Si ce n'est: "Notre rôle est de respecter la volonté populaire".

"Un travail sérieux"

Cédric Cuanillon en est convaincu: "Les gens n’ont pas compris ce qui a été fait. La commune ne dépense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias