Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: des salles de science à 1,1 million de francs à la Fontenelle

Pas moins de 1,1 million de francs pour une nouvelle salle de science et la rénovation de quatre anciennes à la Fontenelle, à Cernier. Un crédit de taille sur lequel devra se prononcer le Conseil général de Val-de-Ruz lundi soir. La vétusté et les aspects sécuritaires et pédagogiques justifient cette somme.

10 nov. 2017, 17:12
La vétusté des infrastructures et l'aspect sécuritaire laissant à désirer expliquent le montant élevé du crédit pour les salles de science de la Fontenelle.

La commune de Val-de-Ruz poursuit ses investissements dans les infrastructures scolaires. La prochaine dépense s’élève à 1,1 million de francs pour la création d’une nouvelle salle de science et la rénovation de quatre anciennes à la Fontenelle, à Cernier. Un crédit sur lequel devra se prononcer le Conseil général lundi soir.

Si de prime abord ce prix peut sembler exorbitant, l’exécutif insiste sur la particularité des salles de science qui justifie cette somme. Par ailleurs, la vétusté et les aspects sécuritaires et pédagogiques rendent ces travaux indispensables.

«Il s’agit de matériel spécifique de laboratoire, des meubles et des sanitaires particuliers», note le conseiller communal Cédric Cuanillon. «Ces classes sont très anciennes. La vétusté est explicite, rien n’a été fait en plus de quarante ans.»

Les tables en bois ne sont plus adaptées à certaines expériences. SP

«L’école s’est complexifiée»

Les quatre salles de science à rénover datent de la construction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias