Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz défend la halte de Montmollin-Montezillon

Le législatif a voté une motion demandant que le dernier train de la journée s’arrête à la gare, qui n’est plus desservie depuis mi-décembre.

20 avr. 2016, 01:16
La gare de Montmollin-Montezillon va etre supprimee

Le halte ferroviaire Montmollin - Montezillon



Montezillon, le 27 janvier 2015

Photo: Lucas Vuitel







 ROCHEFORT

L’entrée en vigueur de l’horaire 2016 et de la cadence à la demi-heure, en décembre dernier, a mis à mort la halte ferroviaire de Montmollin-Montezillon. Or les autorités de Val-de-Ruz n’ont pas dit leur dernier mot. Réuni lundi soir aux Geneveys-sur-Coffrane, le législatif a accepté une motion demandant que le dernier train de la journée, sur la ligne La Chaux-de-Fonds-Neuchâtel, s’arrête dans cette gare.

A l’origine de la motion, le conseiller général écologiste Roby Tschopp, qui a proposé à la commune d’intervenir pour rétablir une situation acceptable. En effet, avec le nouvel horaire, les deux villages ne sont plus desservis par les transports publics après 19h. «Les trains qui relient les deux villes (réd: La Chaux-de-Fonds/Neuchâtel) n’ont pas la même pression sur les horaires qu’en cours de journée.» D’où sa proposition, au départ, de faire s’arrêter tous les trains en soirée.

Toutefois, bien que le Parti libéral-radical considère lui aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias