Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: coup de théâtre de l’UDC

Le parti de droite dure a fait une entrée remarquée au Conseil général de Val-de-Ruz. La section vaudruzienne de l'UDC a demandé une annulation de séance lors de l'élection des autorités communales, à cause d'une confusion administrative. Face au refus du législatif d'entrer en matière, les quatre élus ont claqué la porte!

28 juin 2016, 01:43
/ Màj. le 28 juin 2016 à 10:17
L'élu UDC Jean-Luc Pieren a signifié son mécontentement lié à la non-présence du 5e candidat de la droite dure, Yves Tanner.

Surprise lundi soir lors de l’élection des autorités communales de Val-de-Ruz: tandis que la parole était donnée à la doyenne du Conseil général, l’UDC Verena Luder, celle-ci a tout de suite fait savoir qu’à cause d’une confusion administrative, son groupe demandait une annulation de séance!

En effet, lors des élections du 5 juin, le parti de la droite dure a décroché cinq sièges au législatif avec quatre candidats. Président de la section vaudruzienne de l’UDC, Jean-Luc Pieren a déclaré avoir fait le nécessaire auprès de la chancellerie d’Etat afin que le nom du cinquième candidat, Yves Tanner, soit publié dans la Feuille officielle à temps. La publication n’a toutefois eu lieu que vendredi dernier, ce qui a empêché le candidat UDC de siéger hier soir à cause du délai référendaire de six jours.

Le Conseil général s’est finalement prononcé contre l’annulation de la séance. Mécontents, les élus UDC ont quitté la salle. Jean-Luc Pieren a fait savoir qu’il pensait déposer un recours auprès de la chancellerie d’Etat pour contester cette séance.

La soirée s’est poursuivie avec l’élection de l’exécutif. Sans surprise, cette fois, les cinq conseillers communaux sortants de Val-de-Ruz ont signé pour une 2e législature. 

Précisions dans nos éditions de mercredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias