Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz aux urnes le 13 juin : «La hausse fiscale est nécessaire et raisonnable»

A l’approche de la votation populaire du 13 juin prochain sur l’adaptation du coefficient fiscal, le Conseil communal de Val-de-Ruz a présenté ce vendredi 7 mai ses arguments de campagne. Il souhaite des débats sereins.

07 mai 2021, 18:15
Selon l’exécutif de Val-de-Ruz, une hausse fiscale de deux points permet à la commune de demeurer très attractive.

En 2018, les citoyens de Val-de-Ruz avaient dit non à une hausse d’impôts de 5 points. Le 13 juin prochain, ils se rendront de nouveau aux urnes, pour se prononcer cette fois sur une augmentation du coefficient fiscal de 2 points. «Cette adaptation est nécessaire et raisonnable», a fait savoir le Conseil communal ce vendredi 7 mai, ouvrant ainsi le débat lié au scrutin référendaire.

L’exécutif vaudruzien a dévoilé ses arguments, mais il limitera ensuite ses interventions. Il souhaite «des débats sereins», contrairement à la campagne qui secoue actuellement la course au Conseil d’Etat. En lice pour l’exécutif cantonal, le conseiller communal Vert, Roby Tschopp, n’était pas présent à la conférence de presse.

Peu de marge de manœuvre

Après avoir présenté des comptes rouge vif en 2018 et en 2019 – respectivement 2,45 millions et 3,14 millions de déficit –, la commune bouclera l’exercice 2020 avec un léger excédent. Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias