Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz aura des arrêts de bus adaptés aux besoins des handicapés

Ce lundi soir, le Conseil général de Val-de-Ruz a donné son feu vert à un crédit cadre de 940 000 francs pour la mise en conformité à la loi sur les handicapés des arrêts de bus de la commune. Un postulat a par ailleurs été accepté, demandant d’évaluer le positionnement des arrêts.

23 févr. 2021, 12:17
A Cernier ou ailleurs à Val-de-Ruz, les arrêts de bus seront modifiés afin de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

Dans les trois ans à venir, les arrêts de bus de la commune de Val-de-Ruz seront adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap. Lundi soir, le Conseil général a statué à l’unanimité en faveur d’un crédit cadre de 940 000 francs pour leur mise en conformité à la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand).

Si les différents groupes politiques ont salué ce projet, ils ont toutefois regretté la lenteur des procédures. En effet, la LHand est entrée en vigueur en 2004, et prévoit que toutes les installations soient modifiées au plus tard fin 2023. A Val-de-Ruz, seuls deux arrêts sur 76 ont été définis conformes par le canton.

Le Grand Conseil a, pour sa part, adopté en juin 2019 un crédit de 7 millions pour soutenir les communes. Chaque subvention s’élève à 20% de la valeur de la mise en conformité, avec un plafond à 20 000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias