Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: 5,15 millions pour entretenir 260 km de routes communales

Ce lundi soir, le Conseil général de Val-de-Ruz a voté en faveur d’un crédit-cadre de plus de 5,15 millions sur cinq ans pour la réfection du réseau routier communal. Egalement au menu: un plan de relance post-Covid.

27 avr. 2021, 10:51
La route de l'Aurore, qui traverse le site d'Evologia à Cernier, est l'un des tronçons qui bénéficiera de travaux.

Avec 260 kilomètres de routes à entretenir à travers le territoire communal, Val-de-Ruz a du pain sur la planche. Pour préserver la valeur de cet important patrimoine et garantir la sécurité des usagers, le Conseil général a donné son feu vert, lundi soir, à un crédit-cadre de 5,15 millions, avec 29 oui et neuf abstentions. Les travaux routiers seront échelonnés sur cinq ans, de 2021 à 2025.

L’exécutif a présenté les chantiers en deux volets: la réfection des routes communales, divisées en zones urbanisées pour un coût de 1,64 million et en zones extra-urbanisées pour 1,11 million.

De plus, la commune a hérité de 7,3 km de routes cantonales par l’Etat de Neuchâtel en 2020, sur décision du Grand Conseil. «La commune bénéficie d’une subvention cantonale de 2,4 millions via le fonds des routes», a expliqué Daniel Geiser, responsable du dicastère des travaux publics.

Avec les autres prélèvements prévus dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias