26.03.2019, 18:14

Val-de-Ruz: 240 élèves déplacés dès août 2019

Premium
chargement
La réforme scolaire vaudruzienne vise notamment le lissage des effectifs et la suppression des classes à plusieurs degrés.

Education Ce lundi 25 mars, le Conseil général de Val-de-Ruz a balayé la motion populaire communale contre la réforme de l’école. La présence d’une septantaine de parents n’y a rien changé. Le débat a été vif.

Rarement une séance du Conseil général de Val-de-Ruz a été aussi noire de monde. Plus de septante parents d’élèves étaient présents lundi soir 25 mars à la salle de la Rebatte, à Chézard, pour défendre la scolarisation de leurs enfants dans leurs villages de domicile.

Cette forte mobilisation n’a pas convaincu les élus d’accepter la motion populaire contre la...

À lire aussi...

EducationVal-de-Ruz: la mobilisation des parents contre la scolarisation hors village ne suffit pasVal-de-Ruz: la mobilisation des parents contre la scolarisation hors village ne suffit pas

EducationVal-de-Ruz: 1200 signatures pour dire non à la scolarisation hors du village de domicileVal-de-Ruz: 1200 signatures pour dire non à la scolarisation hors du village de domicile

EducationVal-de-Ruz: «Mon enfant a le droit de fréquenter l’école de son village»Val-de-Ruz: «Mon enfant a le droit de fréquenter l’école de son village»

Top