Val-de-Ruz: ce jeudi 2300 élèves parcourent 35 000 km

chargement

Sortie Ce jeudi 16 septembre, 2300 élèves du Val-de-Ruz participent à la 3e édition du Campus Tour. A pied ou à vélo, cet événement est l’occasion pour eux de (re)découvrir leur région.

 16.09.2021, 11:26
2300 élèves vaudruziens parcourront leur région à pied ou à vélo, pour une distance totale de 35 000 km (image d'illustration).

Parcourir le Val-de-Ruz en mobilité douce? Voilà l’objectif que remplissent les 2300 élèves du Cercle scolaire du Val-de-Ruz ce jeudi 16 septembre.

Les élèves de 1e à 7e année cheminent jusqu’à 10 km en randonnée. Des défis et des concours sont également au programme. Les enfants plus âgés ont le choix entre une randonnée de 28 km, un parcours VTT de 50 km et une course à pied de 12 km. Tous ces jeunes sont encadrés par 200 enseignants et bénévoles.

Au terme de cette journée sportive, les élèves vaudruziens auront effectué, en tout, 35 000 km, soit l’équivalent d’un tour du monde.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mobilité douceA vélo ou en rollers, ça roulait au Val-de-Ruz ce dimancheA vélo ou en rollers, ça roulait au Val-de-Ruz ce dimanche

UrbanismeOpération «mobilité douce» pour Milvignes en 2021Opération «mobilité douce» pour Milvignes en 2021

LittératureFoire du livre du Locle: on a testé la balade littéraire à vélo avec Nicolas FeuzFoire du livre du Locle: on a testé la balade littéraire à vélo avec Nicolas Feuz

Top