Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: 1840 signatures collectées contre la création d’une zone réservée

Lancé par des propriétaires inquiets de voir leurs terrains déclassés, le référendum contre la création d’une zone réservée à Val-de-Ruz a abouti. Plus de 1800 signatures ont été collectées.

09 janv. 2019, 11:08
Les référendaires, à l'origine du collectif de contestation LAT, ont remis 1840 signatures à l'administration communale de Val-de-Ruz, à Cernier, le 3 janvier.

Le référendum contre la création d’une zone réservée à Val-de-Ruz a abouti. Les citoyens vaudruziens se prononceront donc sur cet objet lors d’une votation populaire. La date n’est pas encore fixée.

Inquiets de voir leurs terrains déclassés et perdre de la valeur, des propriétaires de Savagnier et Chaumont ont remis 1840 signatures (sur les 1400 nécessaires) le 3 janvier à la commune.

A lire aussi : Les Verts du Val-de-Ruz demandent un dédommagement raisonnable des propriétaires lésés

A l’origine d’un collectif de contestation, ces propriétaires ne dénoncent pas la Loi sur l’aménagement du territoire (LAT) mais sa méthode d’application. Leur crainte est de voir les terrains constructibles devenir des zones agricoles. De plus, ils regrettent de n’avoir aucune garantie d’indemnisation correcte de l’Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias