Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une voiture heurtée par un train au Val-de-Ruz

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur du passage à niveau situé entre Malvilliers et les Geneveys-sur-Coffrane. Sa voiture a été percutée par un train, mais le conducteur a pu s'extirper à temps.

07 janv. 2016, 12:34
Le train a traîné la voiture sur quelques mètres.

Ce jeudi vers 11 heures, un automobiliste a perdu la maîtrise de sa voiture sur la chaussée enneigée au passage à niveau situé sur la route des Grandes Vernes entre Malvilliers et les Geneveys-sur-Coffrane. Il a ensuite percuté les barrières du passage à niveau, qui étaient ouvertes, les endommageant. Peu de temps après le choc, la barrière du passage à niveau s'est baissé pour le passage d’un train. "Le conducteur a pu sortir de son véhicule avant que le train n'arrive", explique Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la Police neuchâteloise.

Le conducteur du train, qui n'a pas pu être prévenu à temps, a vu la voiture de loin et a alors effectué un freinage d'urgence, indique le porte-parole. Il n'a cependant pas pu éviter la collision et a poussé la voiture deux mètres plus loin dans la fosse du contre poids de la barrière. La route a été fermée le temps de réparer les dégâts et nettoyer la chaussée.

Le trafic ferroviaire a été perturbé à la suite de cet accident. Un service de bus de remplacement a dû être mis en place pour les voyageurs qui se rendaient de La Chaux-de-Fonds au Locle. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias