Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Vaudruzienne rafle un premier prix avec sa coiffe inspirée des sommets immaculés

La chapelière de Montmollin Eliane Schneider a remporté le prix Frank Sorbier avec sa coiffe «Montagne: jour/nuit». C’est la deuxième fois qu’elle séduit le jury du concours organisé par le Musée du chapeau, à Chazelles-sur-Lyon, en France.

24 nov. 2020, 05:30
Signée Eliane Schneider, la coiffe "Montagne: jour/ nuit" se trouve au Musée du chapeau à Chazelles-sur-Lyon, en France.

Jouissant d’une vue imprenable sur les Alpes depuis sa maison sur les hauts de Montmollin, la chapelière Eliane Schneider n’a pas eu de mal à trouver l’inspiration. Sur le thème «dualité», son couvre-chef intitulé «Montagne: jour/nuit» a fait mouche auprès du jury de la 13e édition des Rencontres internationales des arts du chapeau, au Musée de Chazelles-sur-Lyon, en France.

«J’avais envie de représenter la neige qui brille au soleil le jour. Et les montagnes éclairées par les étoiles la nuit», illustre la Vaudruzienne, férue de paysages hivernaux. Du feutre blanc a ainsi donné forme aux sommets immaculés. Et des fibres optiques recouvertes de feutre de laine sombre, surmontées de points lumineux, évoquent les astres.

Lauréate parmi onze nationalités, elle a raflé le prix Frank Sorbier, un styliste français qui faisait partie des jurés. Informée jeudi dernier, Eliane Schneider ne s’attendait pas à cette récompense. Pour cette retraitée, c’est une belle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias