Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Vaudruzienne racontera les 20 ans du Chariot Magique à Chézard

Depuis plus de vingt ans, l'infirmière vaudruzienne Mägi Galeuchet longe les couloirs des hôpitaux avec son Chariot Magique. Elle retrace cette histoire dans son livre «Soigner l’enfant par le jeu», présenté ce mardi à la Lessiverie de Chézard-Saint-Martin.

28 oct. 2018, 13:49
Mägi Galeuchet arpente les couloirs des services de pédiatrie avec son Chariot Magique.

Comment accompagner les enfants et les adolescents hospitalisés de façon ludique? Il y a 22 ans, la Vaudruzienne Mägi Galeuchet a trouvé sa réponse: le Chariot Magique. Depuis, cette infirmière spécialisée en pédiatrie longe les couloirs des hôpitaux romands pour apporter le sourire sur le visage des jeunes patients.

Après plus de deux décennies, cette habitante des Geneveys-sur-Coffrane d’origine appenzelloise a voulu raconter dans un livre l’histoire de l’association. Mais pas seulement. Dans cet ouvrage, elle dresse un bilan de sa vie.

Depuis le mois de février, Mägi Galeuchet parcourt la Suisse romande pour présenter son livre «Soigner l’enfant par le jeu». Mardi à 18h30, elle terminera sa tournée à la Lessiverie de Chézard-Saint-Martin.

De l’écoute et de la créativité: les ingrédients clés pour faire sourire les enfants hospitalisés, confie Mägi Galeuchet. Photo Lucas Vuitel

«Un espace d’intimité»

L’aventure a commencé en 1996. A 43 ans, la Vaudruzienne aimait son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias