24.01.2019, 18:26

Une structure d’accueil pour enfants non déclarée fermée à Val-de-Ruz

chargement
L'intervention a eu lieu jeudi matin.

Education Une structure d’accueil non déclarée a été fermée ce jeudi matin à Val-de-Ruz. Un particulier accueillait plus d’une vingtaine d’enfants, âgés de 15 mois à 12 ans, dans une ancienne grange.

Des collaborateurs de l’Office des structures d’accueil extrafamilial et des institutions d’éducation spécialisée (Osae) et la police neuchâteloise sont intervenus ce jeudi matin à Val-de-Ruz pour fermer une structure d’accueil non déclarée.

La personne accueillait sans autorisation, dans une ancienne grange, plus d’une vingtaine d’enfants, âgés de 15 mois à 12 ans. Les petits étaient pris en charge à la journée ou pour les repas de midi.

Entendue par la police

Six enfants en âge préscolaire étaient présents au moment de l’intervention qui «s’est déroulée dans le calme», selon le communiqué de la Chancellerie d’Etat. À midi, 24 enfants étaient encore prévus. Tous les parents concernés ont été avertis et sont venus chercher leurs enfants. La personne en charge de la structure a été entendue par la police.

«Outre l’absence d’autorisation d’exploiter une structure d’accueil, plusieurs constats concernant une sécurité défaillante ont été faits: pas de liste d’enfants, médicaments et produits de nettoyage toxiques potentiellement accessibles aux enfants, locaux présentant un risque d’incendie», détaille le document. «Une recherche de solution transitoire est en cours entre la commune et le service de protection de l’adulte et de la jeunesse.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RénovationBelle comme un sou neuf, la boutique CSP de La Jonchère ouvre ses portesBelle comme un sou neuf, la boutique CSP de La Jonchère ouvre ses portes

EducationLes élèves de Boudevilliers pourront fréquenter l’accueil parascolaire de FontainesLes élèves de Boudevilliers pourront fréquenter l’accueil parascolaire de Fontaines

ConsommationThierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»Thierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»

«La vente directe est plus rentable»

L’opération «Février sans supermarché» met l’accent sur les autres formes de distribution. Comme la vente directe,...

  19.02.2020 11:16
Premium

Appel à témoinsVal-de-Ruz: un homme retrouvé inconscient au milieu de la nuitVal-de-Ruz: un homme retrouvé inconscient au milieu de la nuit

ExpositionValangin: cinq femmes artistes réunies sous un même toitValangin: cinq femmes artistes réunies sous un même toit

Top