Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une soirée sous haute tension

Tandis que les gens du voyage voulaient s’installer à Cressier, le Conseil d’Etat leur a ouvert le Pré Raguel jusqu’à lundi. Une décision d’urgence pour éviter des débordements.

03 juin 2016, 01:46
Gens du voyage



La Vue-des-Alpes  02 06 2016

Photo © David Marchon

La tension était à son comble durant la soirée de mercredi. Gens du voyage et forces de l’ordre ont évité de justesse l’affrontement. A peine partis de Gampelen en fin d’après-midi que ces groupements de gitans européens ont fait leur retour en terres neuchâteloises. Après avoir essayé de s’installer sur un terrain privé à Cressier (lire ci-dessous) et avoir fait un «sitting» sur la route cantonale, le Conseil d’Etat leur a ouvert l’aire du Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes jusqu’à lundi 14h. Une décision d’urgence pour éviter davantage de débordements.

Pourtant, l’accès à ce site leur avait été prohibé en décembre à cause d’incivilités répétées. L’interdiction n’aura pas duré longtemps. Un convoi d’une soixantaine de caravanes a pris ses quartiers au Val-de-Ruz dans la nuit de mercredi à hier. Face à une situation de crise, les autorités cantonales déclarent ne pas avoir eu le choix.

Une fois délogés de Gampelen,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias