Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une musher et ses chiens en Savoie

17 janv. 2011, 04:15

«Il fait beau et chaud, au point que j'ai décidé de faire un arrêt en course pour hydrater les chiens», racontait hier après-midi la Vaudruzienne Sarah Audétat, jointe au col du Mont-Cenis, à 2000 mètres d'altitude, en Savoie. Avec douze de ses huskies, la musher participe au Trophée de la Grande-Odyssée, une course de traîneaux sur trois jours, entre samedi et ce soir.

Le parcours a été amputé de ses secteurs dans les vallées, déjà plus vertes que blanches. D'ailleurs, dans la nuit de samedi à hier, où les équipages ont bivouaqué au Mont-Cenis, la température n'est guère descendue en dessous de zéro. «C'était génial, j'ai super bien dormi. Il faut dire que j'avais mis des boules quies, pour ne pas entendre le ronflement des hommes sous les tentes voisines», raconte Sarah Audétat. «Et mes chiens, que j'attelle par huit, sont en forme.»

Neuvième sur onze après un jour et demi de course, l'équipage neuchâtelois est suivi depuis son départ de Neuchâtel, vendredi, par une équipe de l'émission de la TSR «Passe-moi les jumelles». Le magazine qui lui sera consacré devrait être diffusé à l'antenne dans la seconde moitié de février. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias