Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une motion pour amorcer une fusion avec Valangin

14 mai 2016, 01:03
VISUALISIERUNG - UNDATIERTES HANDOUT - Visualisierung des Swisscom Breitband-Netz in Valangin im Kanton Neuenburg. Mit ihrem Netz verbindet Swisscom die ganze Schweiz. Bis heute wurden bereits 3 Millionen Wohnungen und Geschaefte mit Ultrabreitband erschlossen. (PHOTOPRESS/Swisscom) SCHWEIZ SWISSCOM NETZ

Le législatif de Val-de-Ruz se mobilise pour Valangin. Vingt et un conseillers généraux sur 41 ont déposé «une motion destinée à formaliser la disponibilité de leur commune à entreprendre des négociations de fusion avec Valangin». Une nouvelle annoncée hier matin par le conseiller général des Verts Roby Tschopp au nom des motionnaires. Une démarche qui s’annulera si les citoyens valanginois disent oui au mariage à quatre le 5 juin, avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Peseux.

Cette motion trouve donc une majorité au sein du législatif de Val-de-Ruz. Tous les groupes politiques sont représentés parmi les motionnaires; les socialistes, les Verts, les démocrates-chrétiens et le groupe libéral-radical. Roby Tschopp fait remarquer que les conseillers généraux qui n’ont pas signé ne sont pas forcément contre ce projet, mais ils trouvent plus opportun d’agir une fois la votation passée.

Le doute est levé

Roby Tschopp précise aussi que la motion ne vise pas à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias