Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Une institution précurseure

Rencontre entre les différents partenaires de la fondation Borel.

27 oct. 2016, 00:57
Photos des batiments de la Fondation Borel a Dombresson en marge de la rencontre sur les competences autour de l'enfance. 

Dombresson, le 25.10.2016

Photo : Lucas Vuitel

«Il y a quarante ans, on l’appelait le ‘Petit Vatican’», souligne Jean-Marie Villat, directeur de la fondation Borel, à Dombresson. Un regard qu’il s’est efforcé de modifier au fil des ans, notamment grâce au centre de compétences, qui réunit de nombreuses prestations. Les différents partenaires se sont réunis mardi soir au Four à pain – situé sur le site (lire ci-contre). «Ces rencontres, qui ont lieu une fois par an depuis 2010, sont l’occasion de faire connaissance et savoir ce que fait l’autre. Le but est de favoriser le dialogue dans un cadre accueillant et détendu.»

Outre la fondation Borel, qui accueille des enfants et adolescents présentant une carence ou une absence de milieu familial et des troubles du comportement, des classes du Cercle scolaire de Val-de-Ruz sont également installées sur le site. Ainsi que la crèche et structure d’accueil parascolaire les Ptits Flocons, un centre de psychomotricité, d’art-thérapie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias