05.02.2019, 15:18

Une expo-photo à découvrir depuis le tire-fesses des Savagnières

chargement
Les photos de Monika Flückiger sont à découvrir jusqu'au 15 mars

Hiver Le Parc Chasseral propose une expo-photo en plein air aux Savagnières. Les quarante clichés sont à découvrir dans la montée des téléskis et au bord de la piste de ski de fond.

L’arrivée de la neige donne un second souffle à l’expo-photo «des murs et des hommes». Le Parc Chasseral rappelle ce mardi dans un communiqué que les skieurs peuvent profiter jusqu’au 15 mars des photos installées le long des téléskis.

Accrochés sur des supports naturels, les clichés sont signés par la photographe bernoise Monika Flückiger. Ils retracent les chantiers de reconstruction des murs en pierres sèches entre Les Vieux-Prés et La Vue-des-Alpes de 2014 à 2018.

Une partie land art imaginée par Ruben Pensa anime aussi les lieux. Cette même exposition avait déjà séduit 1500 personnes l’été passé sur le site de La Vue-des-Alpes.

Préserver le patrimoine

Le Parc Chasseral soutient depuis 2014 un vaste projet de sauvegarde des murs en pierres sèches. Des requérants d’asile et des personnes en réinsertion professionnelle ont déjà restauré plus de mille mètres de murs dans la région.

Vernissage de l’exposition «Des murs et des hommes », à la Maison Chasseral, aux Savagnières

1/28  

À lire aussi...

AsileDes requérants remontent un mur de pierres sèchesDes requérants remontent un mur de pierres sèches

Top