Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une classe de Malvilliers mène la vie dure au littering

Consternés de voir l’amas de détritus dans la forêt, les élèves d’une classe du Centre pédagogique de Malvilliers ont réagi. Nous les avons rencontrés lors de leur action contre le littering.

08 juin 2021, 20:12
Une fois par semaine, les sept "poubellieurs" vont vider la poubelle installée à la forêt du Vanel, accompagnés de leurs enseignantes.

Ce mardi matin 8 juin 2021, c’était le jour du ramassage de déchets pour l’une des quatre classes de formation spéciale du Centre pédagogique de Malvilliers (CPM). Depuis plusieurs semaines, les sept élèves, âgés de 9 à 13 ans, déclarent la guerre aux ordures. Malgré la pluie qui tombait à verse, ils ont mené leur action contre le littering dans la forêt du Vanel, à côté de leur école.

Les jeunes ont eu cette idée en se promenant dans les bois au début du printemps. Ils n’en croyaient pas leurs yeux en voyant l’amoncellement de détritus abandonnés. Déterminés à ne pas laisser la nature dans cet état, ils ont ramassé les déchets pendant un mois.

13 kg de déchets

Quelle ne fut pas la stupéfaction des élèves en constatant qu’ils avaient récolté… treize kilos d’ordures. Canettes en alu, bouteilles en PET et en verre, masques de protection, mais également beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias