Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Placée dans une pension canine, Chanel s'enfuit et meurt écrasée par un train

Les propriétaires de Chanel sont dépités. Leur chienne s'est échappée de la pension canine, à Montmollin, où elle avait été placée pendant qu'ils étaient en vacances. Attristés et interloqués, ils se demandent comment elle a pu s'enfuir du refuge, où elle devait être en sécurité.

29 janv. 2016, 18:29
/ Màj. le 30 janv. 2016 à 06:30
Agée d’une année, la petite Chanel s’est enfuie du refuge où ses propriétaires l’avaient placée.

«Nous avons emmené Chanel le 25 décembre au refuge de Montmollin, le lendemain, on arrivait à Lisbonne vers 13h», raconte Stéphane Brammeier. Environ trois heures plus tard, ils apprennent la mauvaise nouvelle par téléphone: la chienne a fugué. A deux mille kilomètres de distance, ces habitants de Corcelles vont tout mettre en œuvre, via les réseaux sociaux, pour retrouver le toutou. Le lendemain, ils apprennent par email que le Jack Russel est mort. Il a été découvert aux abords de la voie ferrée, à Montezillon, écrasé par un train.

«Nous laissons notre chien au refuge, nous partons en vacances, et cinq jours plus tard, nous recevons l’urne par la poste», déclare, indigné, Stéphane Brammeier. Que s’est-il passé? Chanel ne devait-elle pas être en sécurité au refuge?

La responsable du refuge se déclare catastrophée par la mort de Chanel. "C’est la première fois que ça arrive en neuf ans." Elle assure que la hauteur des grillages est réglementaire. Selon elle, aucune erreur n’a été commise.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias