Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une chaudière à bois de 16 tonnes complète le chauffage à distance Cernier-Fontainemelon

Une deuxième chaudière à bois de 16 tonnes est arrivée par convoi exceptionnel, ce lundi matin, pour le chauffage à distance Cernier-Fontainemelon. Cela permet d’augmenter encore la part d’énergie renouvelable sur le réseau Vivaldis, un partenariat entre Viteos et la commune de Val-de-Ruz.

10 août 2020, 14:53
La nouvelle chaudière produira une puissance de 1,6 mégawatt grâce à la combustion de bois issu des forêts de Val-de-Ruz.

Le chauffage à distance Cernier-Fontainemelon continue de se développer et devient encore plus vert. En provenance de Pologne, un convoi exceptionnel a débarqué ce lundi vers 8h30 sur le site d’Evologia, à Cernier, transportant une deuxième chaudière à bois de 16 tonnes.

Cette nouvelle installation, «qui représente un exemple d’utilisation de ressources locales et neutres en carbone», permet de mieux valoriser les énergies renouvelables. Initié en 2010 et opérationnel depuis 2015, ce projet est réalisé par la société Vivaldis, fruit d’une collaboration entre Viteos et la commune de Val-de-Ruz.

A l’intérieur du bâtiment, une grue a déplacé les différentes parties de la chaudière. Photo: David Marchon

80 immeubles raccordés

Les différentes parties de la chaudière ont été déchargées à l’extérieur, puis introduites dans le bâtiment à l’aide d’une grue. Une opération impressionnante compte tenu des dimensions importantes de l’infrastructure: six mètres de long, deux mètres de largeur et trois mètres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias