07.08.2015, 13:45

Une chapelière de Montmollin a reçu le prix de la créativité

chargement
1/4  
Par AFR

Montmollin La Vaudruzienne Eliane Schneider a remporté le premier prix de la créativité avec son chapeau "Escalade à pas feutré". Elle a reçu son césame samedi dernier au Musée du chapeau, à Chazelles-sur-Lyon, en France.

Originaire de Montmollin, Eliane Schneider vient de gagner le premier prix du concours des rencontres internationales du chapeau 2014. Elle est la lauréate du prix de la créativité - Stephen Jones, modiste célèbre en Angleterre. Des couturiers de renoms tels que Jean-Paul Gauthier ou Hermès ont fait partie du jury les années précédentes.Considéré comme l'un des plus prestigieux concours dans le monde du chapeau, il a réuni plus de quatorze pays.

"Ce n'est pas la première fois que je participe à ce concours", raconte Eliane Schneider. "Quelle surprise lorsque j'ai appris la nouvelle au mois d'avril. Recevoir un tel prix est valorisant et il m'a permis de faire de belles rencontres." Dans les mois à venir, la chapelière espère revoir le modiste anglais, Stephen Jones, dans la capitale londonienne.

Intégralité de l'article à découvrir demain dans "L'Express" et dans "L'Impartial".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top