Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Vert semble se profiler à l’exécutif

Les partis discutent sur les candidats à présenter à l’élection du Conseil communal. Le PLR reconduit les trois édiles sortants, la gauche discute encore et l’UDC brigue un siège.

16 juin 2016, 00:46
Seance du Conseil general de Val-de-Ruz. Ici debout Romain Douard



DOMBRESSON

28 04 2014

PHOTO: CHRISTIAN GALLEY VAL-DE-RUZ

Branle-bas à Val-de-Ruz: les partis politiques sont sur le qui-vive en prévision de l’élection du Conseil communal qui se tiendra le 27 juin.

Malgré des divergences au sein du parti, le PLR, qui s’est réuni mardi soir à Dombresson, a décidé de reconduire les trois édiles sortants, Cédric Cuanillon, Christian Hostettler et Anne-Christine Pellissier (lire encadré).

De son côté, la gauche réfléchit encore. Vu les résultats du 5 juin – et le bond en avant des écologistes avec deux sièges en plus au Conseil général –, socialistes et Verts négocient au sujet des élus qu’ils souhaitent voir à l’exécutif pour la seconde législature. Le président de la section vaudruzienne des Verts, Laurent Debrot, n’a pas livré les noms des candidats pressentis. Il déclare néanmoins que «ce serait légitime qu’un élu des Verts soit au Conseil communal. Nous communiquerons la semaine prochaine après la dernière séance du Conseil général.»

Roby Tschopp...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias