Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un service de déchetterie à domicile se développe dans le canton de Neuchâtel sauf du côté de l'Entre-deux-Lacs

Depuis septembre, trois Vaudruziens ont repris l'entreprise D.A.D. Services, pour déchetterie à domicile. Active jusqu'alors seulement à La Chaux-de-Fonds, la société est maintenant développée dans tout le canton, ou presque. Les communes de l’Entre-deux-Lacs n’ont pas adhéré à ce concept de recyclage des déchets.

03 mars 2016, 19:54
/ Màj. le 04 mars 2016 à 06:30
Seul employé de D.A.D. Services, Alban Hysenaj se charge de ramasser les déchets au domicile des abonnés, puis les apporte dans les déchetteries.

Pour ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas, quelqu’un se charge dorénavant d'apporter à la déchetterie verre, PET, papier, carton, aluminium, fer blanc, piles et capsules à votre place. Depuis septembre dernier, trois Vaudruziens ont repris l’entreprise D.A.D. Services, pour déchetterie à domicile. Jusqu’alors active uniquement à La Chaux-de-Fonds, la société a été développée par les associés Tristan Guenat, Semir Omerovic et Joël Ott. Aujourd’hui, ils travaillent dans tout le canton, ou presque. Du côté de l’Entre-deux-Lacs, on résiste à ce concept. En effet, le syndicat intercommunal de la déchetterie, sise à Cornaux, n’a pas donné son aval.

«Nous avons déjà une centaine d’abonnés, ça commence à prendre de l’ampleur, mais notre objectif n’est pas de faire de l’argent mais de proposer un service utile et écologique», signale Joël Ott, qui regrette le refus de l’Entre-deux-Lacs.

Conseiller communal de Cressier et membre du comité directeur du syndicat intercommunal de la déchetterie de l’Entre-deux-Lacs, Jean-Bernard Simonet explique: «Nous avons mis leur dossier en attente. Nous ne voulons prendre aucune décision avant que le site ne soit restructuré.» Or, cette prestation pourrait peut-être soulager le personnel de la déchetterie. Celui-ci avait déclaré dans nos pages en janvier être victimes d’incivilités.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce vendredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias