Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un premier feu vert au développement économique de Malvilliers

Le Conseil général de Val-de-Ruz a accepté de passer en zone d'activité économique le secteur du Sécheron, entre Malvilliers et Boudevilliers. La zone voisine du Chillou se profile.

01 mai 2018, 06:30
Au nord de Boudevilliers, le secteur du Sécheron et son voisin du Chillou sont promis à l'accueil d'entreprises. Le premier secteur a reçu le feu vert des autorités lundi soir.

Unanimité ce lundi soir à Chézard-Saint-Martin. Le Conseil général de Val-de-Ruz a validé le changement d’affectation de deux parcelles au lieu-dit Le Sécheron, à Malvilliers. Ce changement en zone d’activité économique de ces surfaces proches de l’ancien home La Chotte permettra à des entreprises – dont la banque Raiffeisen qui y installerait sa centrale administrative – de s’y implanter.

Une trentaine d’emplois seraient ainsi créés dans cette zone prochainement, alors que bien davantage sont projetés non loin mais à plus long terme, dans la future zone écomonique du Chillou. Une zone dont la création figure au programme des autorités et dans les plans directeurs régional et cantonal. 

Les Verts ont toutefois mis un bémol à leur accord, rappelant l’absence de transports publics pour accéder à la zone. «Mais ce sera lorsqu’on parlera du Chillou qu’on reviendra sur le sujet», a promis le rapporteur Laurent Debrot.

Les conseillers généraux ont également sanctionné d’un vote unanime l’octroi d’un crédit de 850’000 francs pour le remplacement de la conduite d’eau potable principale de Savagnier, victime de plusieurs fuites en début d’année. C’est également sans opposition que les élus ont accepté d’octroyer une garantie de prestation pour la caisse de prévoyance Prévoyance.ne. Seule l’UDC s’est abstenue lors de ce vote.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias