Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Un panorama à couper le souffle

De La Tourne au Mont Racine en passant par la Grande Sagneule.

25 août 2015, 16:18

Moins populaire que la balade partant de Tête-de-Ran, l'itinéraire permettant d'accéder au Mont Racine depuis La Tourne vaut pourtant la peine. Particulièrement pendant l'été, puisqu'il est bien moins fréquenté.

On débute notre promenade au col de La Tourne, à 1129 mètres d'altitude, où nous dépose le car postal. On se dirige ensuite vers le nord, en empruntant la petite route carrossable qui part juste à côté de l'hôtel. Le chemin, tantôt goudronné, tantôt pierreux, grimpe assez sec à travers la forêt pour finalement déboucher dans un pâturage au Petit Coeurie, à 1263 mètres d'altitude.

Vue sur le Creux-du-Van

De là, on continue à suivre le chemin carrossable en direction du Grand Coeurie. Cette métairie, qui propose au randonneur à boire et à manger, possède une architecture particulière. Les deux imposants bâtiments qui composent l'ensemble comportent trois étages.

Toutefois, à moins de vouloir s'y restaurer ou simplement contempler la vue imprenable...