Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois jugé pour avoir frappé, insulté et menacé sa compagne

Ce mardi, un individu de 27 ans a comparu devant le tribunal, à La Chaux-de-Fonds, pour des violences physiques et verbales répétées à l’encontre de sa compagne (désormais ex). Il risque une peine de 75 jours-amende. Le verdict sera rendu ultérieurement.

17 mars 2021, 10:49
Outre le coup de boule et les injures, le prévenu aurait menacé la vie de son ex et celle de sa famille (image d'illustration).

«Aujourd’hui, j’ai toujours peur qu’il soit là. Qui me garantit qu’il ne s’en prendra pas à moi ou à ma famille?», a confié ce mardi matin Rosa*, au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds.

Steve*, son ex-compagnon, a comparu devant la justice pour lésions corporelles simples, voies de fait, injures, menaces et contrainte à son encontre. De plus, il aurait omis d’annoncer son arrivée au contrôle des habitants de la commune.

Ce Neuchâtelois de 27 ans a fait opposition à l’ordonnance pénale du Ministère public, qui l’a condamné en octobre dernier à 75 jours-amende à 50 francs sans sursis.

Hématomes et dent fissurée

La jeune femme de 24 ans reproche à Steve sa violence verbale et physique, alors qu’ils étaient en couple. En septembre dernier, notamment, une dispute aurait éclaté durant leurs vacances en Italie. Le prévenu lui aurait jeté au visage le téléphone portable qu’elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias