Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un lama réincarné au Louverain

17 oct. 2009, 04:15

Le centre Le Louverain aux Geneveys-sur-Coffrane accueillera du 19 au 22 novembre le lama tibétain Dagpo Rimpoché. Il sera présent pour donner un séminaire organisé par le groupe d'étude du bouddhisme tibétain Lho gyu shertchine ling. Ouvert à tous, ce séminaire permettra aux personnes présentes d'obtenir les enseignements du lama tibétain sur le potentiel humain.

«C'est un grand honneur que de recevoir le vénérable Dagbo Rimpoché au Louverain», explique Marianne De Censi, organisatrice du séminaire. «Cest un enseignant remarquable et un homme qui a une longue expérience de la vie et de la philosophie.»

Né au Tibet en 1932, Dagbo Rimpoché est immédiatement reconnu par le treizième dalaï lama comme tulkou (lama réincarné). Il accomplit des études en philosophie dans la plus pure tradition bouddhiste puis, en 1960, s'établit en France pour y enseigner sa langue et sa culture.

Depuis 1978, il voyage à travers le monde pour donner conférences et enseignements sur le bouddhisme. Et se rend en Suisse à plusieurs reprises depuis 1988.

«Il donnera un séminaire tout à fait accessible aux non-bouddhistes», reprend Marianne De Censi. «La rencontre avec le vénérable Dagpo Rimpoché sera l'occasion d'explorer ce véritable art de vivre qui concourt à la découverte de soi et à l'ouverture aux autres.»

Quelles sont les ressources et capacités des êtres humains? Quelle est la valeur de la précieuse existence humaine? Cela fera partie des nombreuses questions auxquelles Dagbo Rimpoché tentera de répondre.

Il est encore possible de s'inscrire à ce séminaire par mail ou par courrier au plus tard jusqu'à lundi matin. Un talon d'inscription peut-être téléchargé sur le site www.lhogyu.org. Possibilité de passer le week-end sur place et de participer au séminaire d'un à trois jours. /jeb

Inscriptions et tarifs sur: www.lhogyu.org

Votre publicité ici avec IMPACT_medias