Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un habitant de Cernier s'est attribué des places de parc en les peignant en jaune

Un habitant de Cernier a peint en jaune trois places de parc afin de se les attribuer. La commune de Val-de-Ruz assure ne pas lui avoir donné son aval. La situation dure depuis trois ans.

02 août 2017, 18:30
Un habitant de Cernier a repeint en jaune trois places de stationnement devant son immeuble, qui accueille le restaurant du 1er-Mars. Un panneau "places privées" figure sur la façade du bâtiment.

A priori, rien de plus banal. Trois places de parking peintes en jaune le long de la rue Frédéric-Soguel, à Cernier. Sauf que ces coups de pinceau sont l’œuvre d’un habitant du village, qui s’est réservé ces zones devant son immeuble, dans lequel se trouve le restaurant du 1er-Mars.

Or, selon la commune de Val-de-Ruz, le citoyen qui s’est attribué les places de stationnement, situées sur le domaine public cantonal, l’a fait sans autorisation. Une situation plutôt insolite qui dure depuis l’automne 2014.

Sur le domaine public

Fin juin, lors de la séance du législatif vaudruzien, le conseiller communal François Cuche a eu l’occasion de préciser quelques points. A l’instar de son collègue Christian Hostettler, il assure qu’aucune entente n’a été conclue entre la commune et le propriétaire. «Nous avons pris contact avec le canton pour éclaircir cette affaire», relève ce dernier.

Si le dossier a traîné, c’est que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias