Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un deuxième véhicule Mobility pour rouler propre dans le Val-de-Ruz

Ce mardi matin, un véhicule électrique Mobility a pris place au sud de l’hôtel de ville, à Cernier. Une nouvelle offre d’autopartage pour les habitants de Val-de-Ruz, qui s’ajoute à la voiture mise en service depuis plus de trois ans près de la gare des Geneveys-sur-Coffrane.

10 sept. 2019, 17:30
Le conseiller communal, Roby Tschopp, a présenté le nouveau véhicule électrique Mobilitiy à la population et au personnel communal de Val-de-Ruz.

Il y avait foule ce mardi matin sur le parking au sud de l’hôtel de ville, à Cernier. Les autorités de Val-de-Ruz ont présenté le nouveau véhicule électrique Mobility à la population et aux employés communaux. L’implantation de cette auto partagée est facilitée par la présence d’une borne de recharge de Groupe E, intégrée au réseau MOVE.

Cette voiture, une Renault Zoé, s’ajoute à l’auto Mobility, stationnée à côté de la gare CFF des Geneveys-sur-Coffrane. Il y a plus de trois ans, la commune vaudruzienne, en collaboration avec l’entreprise Felco, a mis en service ce premier véhicule d’autopartage.

Véhicule autofinancé

«Nous avons attendu que ce premier véhicule soit autoporteur», souligne le conseiller communal Roby Tschopp. En effet, 2018 a été la première année où la voiture a été autofinancée. Cela a encouragé la commune à proposer une deuxième option, cette fois-ci à proximité du terminus de bus de Cernier.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias