Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chapelle des Hauts-Geneveys vivra son dernier culte avant de fermer définitivement

La chapelle des Hauts-Geneveys fermera définitivement ses portes ce dimanche, à l'issue d'un dernier culte. A cause du contexte financier délicat, la commune de Val-de-Ruz ne peut pas réaliser les travaux d’assainissement, devenus impératifs.

24 sept. 2018, 18:31
Le système électrique de la chapelle des Hauts-Geneveys ne répond plus du tout aux normes, précise le conseiller communal de Val-de-Ruz Cédric Cuanillon.

Les problèmes financiers qui secouent Val-de-Ruz ont eu raison de la chapelle des Hauts-Geneveys. Ce dimanche, les fidèles assisteront ainsi au dernier culte, célébré en ce lieu par la pasteure Francine Cuche Fuchs. A cause des travaux d’assainissement onéreux et impératifs, l’exécutif a décidé de fermer définitivement le temple.

Boiserie, toiture, mais surtout le câblage électrique est entièrement à refaire. Ce dernier aspect présente d’ailleurs un danger évident. «La date butoir est arrivée et nous ne pouvons pas prendre de risque», relève le conseiller communal Cédric Cuanillon. «Il faudrait au minimum 100'000 francs pour réaliser les travaux les plus urgents.»

Le responsable des bâtiments et des finances est conscient que cette décision pourrait attirer la foudre de certains habitants, «mais nous avons des choix à faire».

Selon le concordat entre l’Etat et l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren), les communes ont l’obligation de mettre à disposition les lieux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias