Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un couple de Valangin a eu gain de cause: le gendarme couché «bruyant» a été supprimé

Après plus de quatre ans de négociations avec le canton et la commune de Valangin, Nicole et Jean-Pierre Jeanneret ont réussi à faire enlever le ralentisseur à la sortie du village. Le couple n’a plus à supporter le vacarme des multiples freinages et accélérations causés par le dos-d’âne.

24 juil. 2020, 12:00 / Màj. le 28 juil. 2020 à 05:30
L'affiche posée au bord de la route par Nicole et Jean-Pierre Jeanneret n'est plus nécessaire.

«On s’est bagarré pendant quatre ans et demi, mais le gendarme couché a été enlevé!», jubilent Nicole et Jean-Pierre Jeanneret. La persévérance du couple a porté ses fruits: le 14 juillet, le ralentisseur situé à côté de leur maison, à la sortie est de Valangin, a été retiré. Un soulagement pour les retraités qui subissaient le vrombissement des moteurs de véhicules, accélérant et freinant à tout va.

A force de discussions et de courriers envoyés au canton et à la commune, mari et femme ont eu gain de cause. En 2016, une pétition avait même été signée par 36 habitants.

«Sale bruit»

«On devenait fous, ce vacarme n’était plus vivable», se souvient l’épouse. Il y a deux ans, nous avions déjà rencontré Nicole et Jean-Pierre Jeanneret. Ils avaient installé une pancarte avec le slogan «Sale bruit» au bord de la route cantonale. Démarche vaine qui n’a pas incité les conducteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias