Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un complexe immobilier novateur va sortir de terre

Les bâtiments projetés par la société coopérative des Héliotropes verront le jour. Le futur complexe totalisera 56 appartements à loyer modéré.

28 avr. 2012, 00:01
data_art_5977309

Le chemin a été long et tortueux mais le comité de la coopérative de construction et d'habitation des Héliotropes a pu savourer hier une étape importante dans le processus de réalisation à Cernier de son ambitieux projet immobilier. La coopérative a annoncé que les travaux de construction au nord des Esserts allaient débuter cet été. Comprenant quatre immeubles et 56 logements à loyer modéré, ce projet s'inscrit dans une philosophie de développement durable tout en luttant contre la pénurie de logements financièrement accessibles.

Président du comité des Héliotropes, François Cuche a brièvement rappelé les contours de ce " projet résolument tourné vers l'avenir, tant par sa structure que par le mode d'habitation qui y sera pratiqué, puisque favorisant notamment la mixité sociale et la complémentarité transgénérationnelle. " Il a souligné l'aspect révolutionnaire d'un projet où les futurs habitants ne seront en effet ni propriétaires, ni locataires, mais coopérateurs.

Notaire de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias