18.07.2017, 00:01

Un mystérieux crop circle apparaît dans un champ du Val-de-Ruz

chargement
1/13  

Insolite Les Martiens ont-ils choisi les terres vaudruziennes pour les vacances? Extraterrestres ou pas, un phénomène insolite appelé "crop circle" a fait son apparition dimanche dans un champ de blé, vers Fontaines.

Dimanche soir, un habitant du Val-de-Ruz a fait une mystérieuse découverte en promenant son toutou dans les environs de Fontaines. Un crop circle, pour cercle de culture, est curieusement apparu dans un champ de blé. Si les épis ont été couchés de façon circulaire et précise, en revanche, sa forme est très approximative.

"Quelque chose d’étrange a attiré mon regard dans ce champ." Le Vaudruzien s’est alors approché et aussi incroyable qu'il n'y paraît, il a vu l’énorme motif géométrique, nommée aussi agroglyphe. "Mon chien a réagi bizarrement, il était tout agité."

Acte de vandalisme

Signe de vie extra-terrestre ou canular agro-artistique? Toujours est-il que le céréalier qui exploite le terrain n'était pas au courant ce mardi matin. Il ne s’explique pas qu'un crop circle de plus de 35 mètres de diamètre ait atterri dans son champ. A ses yeux, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un acte de vandalisme.

Selon le chargé de communication de la police neuchâteloise, Georges Lozouet, l’explication la plus probable réside dans la visite clandestine de plaisantins durant la nuit. Cela dit, si aucune plainte n'est déposée, l'affaire restera sans suite du côté des forces de l'ordre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top