Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un budget équilibré qui satisfait

La commune boucle avec un léger bénéfice de 9000 francs. Pour atteindre ce résultat, l’exécutif a prélevé dans les réserves affectées, entre autres, au développement économique.

28 nov. 2015, 01:36
Fusion de communes, armoiries de la future commune du Val-de-Ruz



Bayerel, le 21 mars 2011

Photo: Christian Galley





 FUSION DE COMMUNES

Le budget 2016 de Val-de-Ruz boucle avec un léger bénéfice de presque 9000 francs. Un résultat équilibré présenté hier matin par un Conseil communal satisfait. Le contentement était d’autant plus grand en cette date du 27 novembre, qui a rappelé aux autorités d’heureux souvenirs. «Il y a quatre ans à la même heure, les bureaux de vote s’ouvraient dans les quinze anciennes communes pour voter la fusion», a fait remarquer en préambule la présidente de commune Anne-Christine Pellissier.

L’exécutif vaudruzien a précisé que pour atteindre cet équilibre, des prélèvements ont été effectués dans les réserves – qui s’élevaient à 4 millions – destinées au développement économique et à la réorganisation des structures communales. Par ailleurs, le nouvel argentier de Val-de-Ruz Cédric Cuanillon, qui a présenté son premier budget, a souligné que ce résultat équilibré est obtenu «sans les reports de charges de l’Etat».

7,2 millions d’investissements

Quant aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias