Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un budget 2016 équilibré qui satisfait le Conseil communal de Val-de-Ruz

Le budget 2016 de Val-de-Ruz boucle avec un léger bénéfice de 9000 francs. Présenté ce vendredi matin par l’exécutif, ce résultat satisfait et est conforme à l’objectif de l’équilibre prôné par le premier plan de législature de la commune fusionnée.

27 nov. 2015, 16:52
L’exécutif est satisfait de ce budget 2016, qui est conforme à l’objectif de l’équilibre prôné par le premier plan de législature de la commune fusionnée.

Satisfait, le Conseil communal de Val-de-Ruz a présenté ce vendredi matin un budget 2016 qui boucle avec un léger bénéfice de 9000 francs. Un résultat équilibré, sans les reports de charges de l’Etat, a souligné le nouvel argentier Cédric Cuanillon.

L’exécutif a précisé que pour atteindre cet équilibre, des prélèvements ont été effectués dans les réserves destinées au développement économique et à la réorganisation des structures communales. Ainsi, en 2016, les investissements nets devraient s’élever à 7.2 millions de francs. L’essentiel de cette somme se concentre sur les routes, les infrastructures en matière d’eau potable et d’épuration, ainsi que des infrastructures scolaires.

Parmi les améliorations, une augmentation des salaires des collaborateurs communaux est prévue par l’octroi d’un échelon supplémentaire au 1er janvier prochain. Les enseignants sont, eux, soumis aux dispositions prévues par le Conseil d’Etat.

Précisions dans nos éditions print et numériques de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias