20.08.2020, 12:32

Un bâtiment médiéval de Valangin subventionné à hauteur de 44 000 francs

chargement
A Valangin, la maison à colombages est le dernier exemple d'architecture médiévale de ce type de tout le canton de Neuchâtel.

Bâtiment historique Le Conseil d’Etat neuchâtelois a accordé une subvention pour la restauration de la maison de Mme T, une bâtisse historique du 16e siècle à Valangin.

A Valangin, l’immeuble à colombages de la place de la Collégiale 3 avait bien mérité une seconde jeunesse. Après 2 ans de cure de jouvence, la maison de Madame T avait rouvert en novembre 2019. La bâtisse historique abrite désormais une galerie d’art.

On apprend ce mercredi que le Conseil d’Etat a accordé une subvention définitive de 44 681 francs pour ces travaux de conservation-restauration. L’intérêt: protéger le dernier édifice du canton qui possède une telle architecture à colombages.

A lire aussi: Valangin: la maison de Mme T resplendit

Édifié en 1563 par un mercier, l’immeuble en colombages se trouve en bordure du pont précédant la porte nord de la ville de Valangin. A l’époque, le mercier tenait boutique au rez-de-chaussée tandis que des logements occupaient les étages, apprend-on en lisant les dernières «Informations brèves» du canton de Neuchâtel. La structure originale de l’édifice est d’ailleurs très bien conservée, selon de récentes études archéologiques.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PhotographiePromenade architecturale à NeuchâtelPromenade architecturale à Neuchâtel

PatrimoineValangin: la maison de Mme T resplenditValangin: la maison de Mme T resplendit

ValanginValangin: la maison de Mme T va rajeunir pour se transformer en espace culturelValangin: la maison de Mme T va rajeunir pour se transformer en espace culturel

Top