Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bâtiment médiéval de Valangin subventionné à hauteur de 44 000 francs

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a accordé une subvention pour la restauration de la maison de Mme T, une bâtisse historique du 16e siècle à Valangin.

20 août 2020, 12:32
A Valangin, la maison à colombages est le dernier exemple d'architecture médiévale de ce type de tout le canton de Neuchâtel.

A Valangin, l’immeuble à colombages de la place de la Collégiale 3 avait bien mérité une seconde jeunesse. Après 2 ans de cure de jouvence, la maison de Madame T avait rouvert en novembre 2019. La bâtisse historique abrite désormais une galerie d’art.

On apprend ce mercredi que le Conseil d’Etat a accordé une subvention définitive de 44 681 francs pour ces travaux de conservation-restauration. L’intérêt: protéger le dernier édifice du canton qui possède une telle architecture à colombages.

A lire aussi: Valangin: la maison de Mme T resplendit

Édifié en 1563 par un mercier, l’immeuble en colombages se trouve en bordure du pont précédant la porte nord de la ville de Valangin. A l’époque, le mercier tenait boutique au rez-de-chaussée tandis que des logements occupaient les étages, apprend-on en lisant les dernières «Informations brèves» du canton de Neuchâtel. La structure originale de l’édifice est d’ailleurs très bien conservée, selon de récentes études archéologiques.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias