Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Banquet gourmand et musical à Poésie en arrosoir

Le quatuor du Banquet a invité l’auteur-compositeur français Nicolas Jules à sa table pour un concert-spectacle à découvrir au festival Poésie en arrosoir.

08 juil. 2019, 18:12
Le quatuor le Banquet interprétera une douzaine de pièces à Cernier, dont les textes ont été écrits par Nicolas Jules (debout, au milieu).

Clément Petit ne tarit pas d’éloges sur son compère auteur-compositeur-interprète Nicolas Jules. «C’est un mec qui écrit très bien, qui connaît le monde de la poésie. Ses textes sont à la fois accessibles et hyper fins.» Les deux musiciens ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets, dont le dernier album de Nicolas Jules, «Crève-Silence».

A Cernier, leur chemin se croisera à nouveau dans les serres horticoles de Poésie en arrosoir, samedi et dimanche, pour nous régaler de leur dernière collaboration en date, au sein d’un Banquet gourmand et savoureux.

Patchworks musicaux

Violoncelliste, le Parisien Clément Petit a cofondé le Banquet avec trois acolytes – Simon Drappier à la contrebasse, Clément Janinet et Johan Renard aux violons – afin de monter une formation qui explose les limites et les codes. «L’idée était de créer une autre forme de quatuor, qui se détache de la forme classique habituelle», expose le musicien.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias