Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un autogoal en terme touristique?»

L’hôtel de la Clé des champs fermera demain. A partir d’avril, il accueillera entre 100 et 150 requérants d’asile. Quelques voisins livrent des impressions mitigées.

19 mars 2016, 01:18
TETE-DE-RAN 18 03 2016

Photo: Christian Galley

Demain, l’auberge de la Clé des champs, à Tête-de-Ran, fermera ses portes. Si l’établissement accueillait déjà des requérants d’asile, en plus de sa clientèle, il en hébergera progressivement entre 100 et 150 à partir du mois prochain (pas de date précise). En effet, son propriétaire a conclu un bail de dix ans avec l’Etat de Neuchâtel (nos éditions précédentes). Directement concernés par la venue des réfugiés, quelques voisins de l’hôtel livrent leurs impressions. Si certains déplorent la perte d’une structure touristique, d’autres approuvent cette décision.

Situé à quelques mètres de la Clé des champs, l’ancien hôtel de Tête-de-Ran – ainsi appelé à l’époque – avait été vendu aux enchères en 2011 par l’Office des poursuites. Il est aujourd’hui la propriété de la société genevoise FamilyInvest SA. Celle-ci est notamment active dans la promotion immobilière. Son administrateur s’est déclaré stupéfait d’apprendre l’arrivée de migrants par la presse.

«Notre intention est de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias