Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un abri forestier tout neuf pour les beaux jours à la Montagne de Cernier

Usé par le temps, l’ancien abri forestier du Repère, situé à la Montagne de Cernier, va laisser la place à une nouvelle cabane aménagée avec du bois de Val-de-Ruz. Les travaux commenceront ce printemps.

03 janv. 2020, 14:44
Proche de La Vue-des-Alpes et des crêtes du Mont-d’Amin, l'ancien abri, devenu vétuste, a été démoli en septembre dernier.

Cet été, les Vaudruziens pourront se détendre et griller leurs saucisses dans le nouvel abri forestier au lieu-dit du Repère, à la Montagne de Cernier. Le 16 décembre, le Conseil général de Val-de-Ruz a donné son feu vert à un crédit de 72 000 francs pour aménager le futur gîte avec du bois de la commune.

Proche de La Vue-des-Alpes et des crêtes du Mont-d’Amin, l’ancienne construction – un refuge en béton militaire datant des années 1960 –, était devenue vétuste. Elle a donc été démolie en septembre dernier. Les travaux de la nouvelle cabane devraient commencer en mai.

«Un bel espace de pique-nique»

Des bancs, des tables et des foyers seront aussi installés. Mais il n’y aura pas de réservation possible pour cet espace de pique-nique libre d’accès, personnes à mobilité réduite comprises. Quant à l’entretien, il sera effectué par le service forestier communal.

L’idée est de «dynamiser l’attrait touristique de la région en offrant un bel espace de pique-nique à la population et de permettre également aux visiteurs de notre région d’en profiter pour découvrir un endroit forestier accueillant», indique l’exécutif vaudruzien dans son rapport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias