Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois mesures exceptionnelles en faveur des sinistrés du Val-de-Ruz

Mardi soir, près de 400 personnes se sont déplacées à la séance d’information pour les victimes des intempéries de Val-de-Ruz. L’émotion était vive dans la tente, à côté du collège de Dombresson. L’Ecap a annoncé trois mesures en faveur des sinistrés, avoisinant un montant de 800’000 francs.

10 juil. 2019, 11:26
La tente grouillait de monde mardi soir à Dombresson. La séance d'information à l'attention des victimes des intempéries a duré près de trois heures.

«Le ciel est tombé sur la tête des habitants du Pâquier, de Villiers et de Dombresson», a imagé la présidente de Val-de-Ruz, Anne-Christine Pellissier, mardi soir, en préambule de la séance d’information à l’attention des sinistrés.

Dix-huit jours après les violentes intempéries qui ont touché ces villages, l’émotion est encore vive. Et perceptible à travers les remarques des quelque 400 personnes qui ont afflué sous la tente située à côté du collège de Dombresson.

Pour la première fois depuis les inondations, elles ont pu s’adresser à tous les acteurs concernés, réunis en un même lieu. Qui? Combien? Quand? Des questions qui ont parfois échauffé les esprits. Une colère à l’image de la peur ressentie le 21 juin. Mais des réponses ont aussi rassuré le public. Comme les décisions de l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (Ecap), qui n’assure en principe que les bâtiments.

A lire aussi : Val-de-Ruz: qui remboursera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias