Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal: accusé de recel pour avoir acheté un vélo volé sans le savoir, un Vaudruzien est acquitté

En décembre dernier, un Vaudruzien achète un vélo sans savoir qu'il avait été volé. Se sentant accusé à tort de recel, ce quinquagénaire fait appel. Jeudi matin, il a été acquitté par le Tribunal du Val-de-Ruz, qui a reconnu sa bonne foi.

17 nov. 2017, 17:25
Le prévenu a eu l’impression d’être le dindon de la farce: il a payé 400 francs pour un vélo qu’il ne possède pas, et s'est vu accusé de recel.

Un jour de décembre 2016, Pascal Gacond se rend à l’office postal de Savagnier. Ce menuisier de 56 ans tombe sur un individu qui veut vendre un vélo électrique. Ne connaissant pas les prix, le Vaudruzien ne flaire pas l’arnaque. Quelle ne fut sa surprise quand il apprend plus tard que la bicyclette achetée avait été dérobée.

Dans cette histoire, Pascal Gacond a le sentiment d’avoir été le dindon de la farce. Non seulement il a payé 400 francs pour un vélo qu’il ne possède pas. Mais le Ministère public l’a condamné à 6 jours-amende à 30 francs, avec un sursis de trois ans.

«J’ai fait opposition car je n’ai pas compris pourquoi je dois comparaître devant la justice», a confié jeudi matin le Vaudruzien à la juge du Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds.

«Rendre les gens attentifs»

Ce printemps, Pascal Gacond avait aussi alerté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias