Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal du Val-de-Ruz: a-t-il mis en danger la vie de son épouse en lui serrant le cou?

Ce lundi, un quadragénaire a comparu devant le Tribunal du Val-de-Ruz pour avoir injurié, frappé et serré le cou de sa femme. Sur demande de la partie plaignante, le Ministère public a étendu la prévention sur la mise en danger de la vie d’autrui, mais ne la soutient pas. Verdict en octobre.

04 sept. 2019, 10:00
Selon la partie plaignante, le prévenu a mis en danger la vie de sa cliente en lui serrant le cou à deux reprises.

Le 8 décembre dernier, vers 6h, Manuel* rentre à la maison, au Val-de-Ruz, après une nuit arrosée. La situation dérape avec sa femme Marisa*. Les injures et les coups pleuvent. Le quadragénaire serre ensuite le cou de son épouse pendant quelques secondes, lui coupant la respiration. Puis, il recommence. Elle réussit non sans mal à se dégager et se réfugie dans la chambre des enfants pour appeler la police.

Contrarié, le mari enfonce la porte. Il empoigne Marisa par les cheveux alors qu’elle est au téléphone et la traîne hors de la pièce. Aviné, il finit par quitter le domicile au volant de sa voiture.

Manuel n’en menait pas large, ce lundi matin, au Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds. Il est accusé de lésions corporelles simples, voies de fait, injure, contrainte, conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias