02.07.2016, 18:53

Triathlon au Val-de-Ruz: David Herzig et Imogen Simmonds s’imposent chez les élites

chargement
David Herzig a remporté la course élite en 59’32’’

Triathlon Disputée dans des conditions difficiles notamment dues aux fortes rafales de vent, la troisième étape du championnat jurassien a réuni un plateau relevé. Le Neuchâtelois David Herzig a réussi la passe de trois en 59’32’’ alors que la Carougeoise d’adoption Imogen Simmonds a franchi la ligne d’arrivée en 1h07’48’’.

Parrain de cette troisième étape du championnat jurassien de triathlon au Val-de-Ruz, David Herzig a remporté la course élite en 59’32’’, devançant Jérémy Barfuss de 1’09’’. Michaël Verniers complète le podium (+ 1’19’’). Avec cette nouvelle victoire, le Neuchâtelois de 30 ans réussi le triplé 2014-2015-2016. Quant au chronomètre, il était dans les mêmes eaux que celui de la dernière édition, bien que le parcours de vélo était amputé de près de trois kilomètres. La présence d’un vent extrême en est la principale raison.

Chez les élites dames, c’est Imogen Simmonds qui a triomphé en 1h07’48’’. La résidente de Carouge a terminé avec plus de trois minutes d’avance sur Tamara Larizza (+ 3’12’’) et cinq sur Karen Schultheiss (+ 5’28’’). Habituée aux plus longues distances (semi-Ironman), l’Alémanique a fait la différence sur la partie de vélo.

Avec plus de 400 inscrits à cette troisième édition, les organisateurs dressaient, de leur côté, un bilan populaire positif.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MultisportsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er marsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er mars

RénovationBelle comme un sou neuf, la boutique CSP de La Jonchère ouvre ses portesBelle comme un sou neuf, la boutique CSP de La Jonchère ouvre ses portes

EducationLes élèves de Boudevilliers pourront fréquenter l’accueil parascolaire de FontainesLes élèves de Boudevilliers pourront fréquenter l’accueil parascolaire de Fontaines

ConsommationThierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»Thierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»

«La vente directe est plus rentable»

L’opération «Février sans supermarché» met l’accent sur les autres formes de distribution. Comme la vente directe,...

  19.02.2020 11:16
Premium

Appel à témoinsVal-de-Ruz: un homme retrouvé inconscient au milieu de la nuitVal-de-Ruz: un homme retrouvé inconscient au milieu de la nuit

Top