Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Triathlon au Val-de-Ruz: David Herzig et Imogen Simmonds s’imposent chez les élites

Disputée dans des conditions difficiles notamment dues aux fortes rafales de vent, la troisième étape du championnat jurassien a réuni un plateau relevé. Le Neuchâtelois David Herzig a réussi la passe de trois en 59’32’’ alors que la Carougeoise d’adoption Imogen Simmonds a franchi la ligne d’arrivée en 1h07’48’’.

02 juil. 2016, 18:53
David Herzig a remporté la course élite en 59’32’’

Parrain de cette troisième étape du championnat jurassien de triathlon au Val-de-Ruz, David Herzig a remporté la course élite en 59’32’’, devançant Jérémy Barfuss de 1’09’’. Michaël Verniers complète le podium (+ 1’19’’). Avec cette nouvelle victoire, le Neuchâtelois de 30 ans réussi le triplé 2014-2015-2016. Quant au chronomètre, il était dans les mêmes eaux que celui de la dernière édition, bien que le parcours de vélo était amputé de près de trois kilomètres. La présence d’un vent extrême en est la principale raison.

Chez les élites dames, c’est Imogen Simmonds qui a triomphé en 1h07’48’’. La résidente de Carouge a terminé avec plus de trois minutes d’avance sur Tamara Larizza (+ 3’12’’) et cinq sur Karen Schultheiss (+ 5’28’’). Habituée aux plus longues distances (semi-Ironman), l’Alémanique a fait la différence sur la partie de vélo.

Avec plus de 400 inscrits à cette troisième édition, les organisateurs dressaient, de leur côté, un bilan populaire positif.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias